Hands On Resources
Riche de plus de vingt ans d’expérience, notre expertise est vaste.

Nous pouvons intervenir à différents stades pour dynamiser votre développement. Voici quelques exemples:

services

Opportunités - bleu

Pénétrer un nouveau marché

Votre produit est commercialisé et vous avez besoin de vous développer: Expansion opportuniste ou stratégique? Géographique? Horizontale ou Verticale?

Comment valider votre « intuition » et mettre en oeuvre votre expansion?

positiont - bleu

Valoriser vos avantages concurrentiels

Les caractéristiques techniques de votre produit sont optimales. Comment s’assurer que vos futurs clients comprennent bien tous les bénéfices que votre produit et votre entreprise va apporter?

Votre produit est commercialisé et vous venez de développer une fonctionnalité supplémentaire: Comment la valoriser auprès de vos clients.

 

Nouveau produit - bleu

Réussir votre lancement

Votre produit est commercialisable et vous devez maintenant le faire connaitre. Avec un budget limité. Quel plan d’action devez-vous mettre en oeuvre? Dans quel délai?

Vous avez prévu travailler avec des rapporteurs d’affaires: Comment les recruter? Quelles informations leur transmettre pour leur permettre d’être opérationnel rapidement? Comment interagir avec eux en avec la bonne distance?

 

Croissance - bleu

Identifier et intéresser des prospects

Votre produit est commercialisable et vous devez maintenant… le vendre!

Quels outils mettre à disposition de votre force de vente? Quelles campagnes mettre en place pour intéresser vos prospects?

Votre produit est commercialisé et vous venez de développer une fonctionnalité supplémentaire: Comment la valoriser auprès de vos clients?

 

Visibilite - bleu

Presse? Salon professionnel? Séminaire clients?

Quelle stratégie adopter pour faire connaitre votre produit avec – par exemple – un budget limité?

Comment sélectionner le(s) salon(s) auquel(s) participer? Maximiser votre visibilité et s’assurer d’un impact optimal de l’investissement?

 

Notoriété - bleu

Devenir une référence dans votre domaine?

Votre produit est commercialisé et vous avez besoin de développer sa notoriété:

Quel message faire passer?

Quels canaux de communication utiliser? Quel mix entre on-line et off-line?

Comment valoriser votre profil auprès des « influencers » et devenir une référence à leurs yeux?

 

Fidéliser - bleu

Capitaliser sur la satisfaction de vos clients

Savez-vous vraiment ce que vos clients apprécient? N’apprécient pas? Pourquoi ils sont clients chez vous? S’ils vous recommandent auprès de confrères?

Comment augmenter la connaissance intime de vos clients, valoriser leur attachement et développer la relation?

 

Concurrence - bleu

Quels risques? Stratégie offensive ou défensive? Barrières à l’entrée?

Votre produit est commercialisé avec succès, mais vous craignez que des produits concurrents n’apparaissent et grignotent vos parts de marché: Comment identifier les risques? Développer une veille régulière? Mettre des barrières à l’entrée ?